Qui suis-je?

Je m’appelle Caroline-Anne Delafosse. J’ai 38 ans. Je suis maman de deux enfants, actuellement en écoles maternelle et primaire. 

Mon parcours professionnel

A la suite d’études de droit, j’ai travaillé pendant huit ans comme salariée dans le notariat: d’abord en qualité de notaire stagiaire, puis comme notaire assistant (diplômée notaire). Ces années sont synonymes pour moi de stress, de manque d’affirmation, de difficultés à déléguer et à concilier vie professionnelle et vie familiale.

A la naissance de ma deuxième fille, j’ai pris un congé parental pour prendre du temps pour moi et ma famille. J’ai ainsi pu m’interroger sur mon parcours professionnel et réflechir à ce qui me correspondait vraiment. J’ai cherché un domaine dans lequel je pourrais m’épanouir tout en étant utile aux autres.

Ma formation de coach

J’ai toujours été attirée par les livres sur le développement personnel. Ayant l’envie d’aider et d’orienter des personnes, je me suis tournée vers la formation certifiée de Coach professionnel et personnel, dont je suis aujourd’hui diplômée. C’est auprès de l’école supérieure de coaching ESA COACHING (basée à Tours), qui offre une approche basée sur le ludique et la créativité, que j’ai choisi de me former. Cette formation m’a poussé à sortir de ma zone de confort et à m’adapter au changement.

Ma formation d'animatrice de yoga du rire

Etant axée psychologie positive et lâcher-prise dans le cadre de ma pratique, j’ai eu envie de compléter ma formation de coach par une formation d’animatrice de yoga du rire. Cette pratique permet en effet de déclencher les « hormones du bonheur » et joue un rôle anti-stress majeur. C’est auprès de Mangaïa BAR (La Bulle inattendue), professeur agréé par le Dr Madan Kataria, que je me suis formée.

Mon poste de rédactrice web

En parallèle, depuis le mois de juin 2018, j’ai le plaisir de rédiger chaque mois un article de développement personnel pour le web magazine Les Pulpeuses, dans la catégorie « hyper épanouie ». Il s’agit d’un magazine féminin, décomplexé et résolument optimiste!

Mes engagements associatifs

Depuis quelques mois, je me suis engagée auprès de trois associations :

– en tant que membre de l’association Les So’Fizz : regroupement d’une dizaine d’intervenants indépendants proposant un panel d’activités artistiques, culturelles et bien-être aux collectivités, entreprises et particuliers (dans le cadre d’un évènement sur-mesure).

– en tant qu’intervenante bénévole pour l’association 100.000 entrepreneurs,  dont l’objet est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans.

– en tant que bénévole pour l’association Force Femmes, dont l’objet est d’accompagner les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise.

Pour en savoir un peu plus sur moi:

Je suis de nature plutôt douce, patiente, à l’écoute, bienveillante et organisée. Mon crédo est la recherche de bien-être et d’équilibre. J’aime être au contact de la nature pour son côté ressourçant et apaisant.

J’ai, ces dernières années, pris des cours de danse parent-enfant, effectué plusieurs séances individuelles de sophrologie et pris des cours de yoga. Je pratique aujourd’hui de la danse tonic; je prends également des cours de chant axé sur le bien-être et l’énergie.

Mes lectures coups de coeur